Formations

La Désengrammation cellulaire© est une approche psycho-énergétique développée par Myriam Gribelin.
Elle allie analyse psychologique, pratique énergétique et radiesthésie, pour identifier et libérer les engrammes, ces traces laissées par des mémoires anciennes (émotionnelles, transgénérationnelles, karmiques…). Myriam Gribelin a développé cette méthode elle-même à l’aide du pendule et de son équipe invisible (les guides).
Cette méthode permet de travailler en profondeur sur tous types de problématiques, et notamment :
– La fatigue chronique
– Le stress, l’anxiété, la tristesse
– Les douleurs émotionnelles ou physiques dans une optique d’apaisement
– Les schémas répétitifs
– Les croyances limitantes
– Les troubles du sommeil
– Les séparations ou les deuils
– Et bien d’autres problématiques du quotidien
Elle agit en douceur, en respectant l’histoire, le parcours et les vérités de chacun.es.
Une philosophie de transformation intérieure
Nous portons tous en nous une multitude d’informations, conscientes ou inconscientes, qui influencent nos choix, nos émotions et notre manière de vivre le monde. Ces informations, que nous appelons “engrammes”, correspondent à des empreintes énergétiques laissées par des événements passés, proches ou lointains.
Selon le dictionnaire Larousse, un engramme est une « trace laissée dans le cerveau par un événement du passé et qui constituerait le support de la mémoire ».
Dans notre approche, ces engrammes sont perçus comme des données mémorielles inscrites dans le champ énergétique de chaque être vivant – qu’il soit humain, animal ou végétal.
Grâce au pendule et à la radiesthésie, nous allons repérer et libérer les empreintes perturbantes : qu’elles proviennent de cette vie, d’histoires familiales (transgénérationnelles), de vies antérieures, ou qu’elles soient liées à des croyances, des émotions refoulées, des schémas répétitifs ou encore à des présences énergétiques (âmes errantes, entités, mémoires karmiques…).
La Désengrammation cellulaire repose sur l’idée que nos champs énergétiques fonctionnent comme des résonateurs. Ce que nous portons à l’intérieur attire à nous, parfois malgré nous, certaines situations ou personnes. En désengrammant ces charges, nous libérons l’espace intérieur et permettons à de nouvelles expériences, plus alignées et plus sereines, de se manifester.
En libérant ces engrammes à la source, nous pouvons retrouver :
– Une sensation de liberté intérieure et extérieure
– Une plus grande paix émotionnelle
– Un rapport apaisé à la vie, à nous-mêmes et aux autres
Ce processus ne remplace pas un traitement médical, mais le complète.
Il demande également un engagement personnel : comprendre ses schémas, accueillir ses émotions, s’impliquer dans sa transformation.

Niveau Débutant – Formation praticien –
En individuel (durée 2h30)